Une fin d’année 2009 chargées en essais divers

Voici quelques pages de demandes d’essais faites en décembre 2009!

Puissent les projets être signés et avec moi!

J’ai tout fait pour en tout cas, je me suis donnée à fond mais malheureusement certains n’ont pas aboutis tout ou pas avec moi, et ces 2 dernières années, c’est quand même incroyable, quand je n’ai pas été prise pour un boulot, ce n’est pas parce que cela ne plaisait pas, mais pour des raisons « politiques ».

L’occasion de découvrir au milieu de gens vraiment agréables et sympas (je ne les oublie pas!), quelques vrais connards (il faut le dire), condescendants mysogines paternalistes (oui oui tout en même temps quelquefois) et finalement, peu de comportement professionnel.

En gros ça donne: « Camille ton boulot est vraiment super en plus t’as bossé super vite mais comme je suis en froid avec l’autre auteur, il a pas aimé que ce soit moi qui choisisse le coloriste et préfère choisir lui-même quelqu’un alors qu’à la direction artistique on préfère ton boulot »….

Voilà ce à quoi je suis confrontée depuis quelques temps et qui me fait perdre le mien (de temps)!

Dans ce métier comme dans un autre, ne pouvons-nous pas travailler ensemble de façon professionnelle et faire du bon boulot sans être cul et chemise?

Donc voilà un petit coup de gueule pour déplorer le fait que certains n’ont franchement aucun respect du temps que nous prenons pour leurs projets (parce que ça presse toujours, parce qu’il faut que ce soit au top et que donc on y passe beaucoup de temps), du temps qu’on bloque dans l’agenda pour faire l’album (à leur demande), respect de la parole donnée et qui du coup a mis en porte-à-faux l’ami qui me l’avait donnée… (On retente quand tu veux ensemble P.!) ;-)

Alors les gens (auteurs, éditeurs…) la seule chose que j’attends de vous c’est d’être respectueux et professionnels, avant de faire faire des essais à tout va, assurez-vous avant que cela ne posera de problème à personne, ou alors assumez votre position de patron (quand vous l’êtes) et ne cédez pas au chantage exercé par certains. (C’est pas joli joli! Belle mentalité!)

Voici quelques images en vrac:

Les auteurs en vrac représentés par ces visuels et que je remercie pour leur confiance:

Pascal Bresson, Fabrice Meddour, Patrick Laumond, Erik Arnoux et David Morancho !

Bon, ça ira pour aujourd’hui!! ^^

C’est pas tout ça mais je dois m’y remettre, je suis actuellement sur la suite de la série « Pulsions » de Corbeyran, Malka et Defali chez 12Bis!

Aucun commentaire publié.

Laisser un commentaire